• Chapitre 8

    Nuage d'Etincelle allait à l'assemblée. A ses côtés se trouvait sa sœur, Nuage de Cœur, qui papotait avec ses amies, Nuage de Lune et Nuage de Flamme. Nuage d'Etincelle, n'avait pas de réels amis. Elle était respecté par tous, même par la plupart des guerriers, et s'entendait bien avec tout le monde, mais n'avait pas de réel ami. Non pas parce qu'elle n'était pas sociable, au contraire même. Simplement, se faire des amis n'étaient pas sa priorité. Sa sœur elle, était très aimable et généreuse. Nuage d'Etincelle ne l'était pas moins, mais elle était surtout très sage et courageuse pour son jeune âge, ce qui faisait d'elle une excellente apprentie, un jour une courageuse guerrière, et peut être même, une meneuse sage et respecté.

    Quelque instant plus tard, ils arrivèrent au Grand Tilleul. Nuage d'Etincelle observait avec attention son lieutenant, Eclair d'Orage. Elle voulait voir si il  aurait un lien particuliers avec des félins qui pourrait être ses parents biologiques. Elle avait songer quelque fois que se soit lui son père, mais il ne portait ni la fourrure roux flamboyant de sa sœur, ni le pelage écaille de Nuage d'Etincelle. 

    Le lieutenant échangeait des saluts avec diverses chats du Clan des Nuages, ou de la Pluie, le Clan de la Lumière n'étant pas encore arrivé. Il s'arrêta au pied du Grand Tilleul et commença à papotait avec la lieutenante du Clan de la Pluie, Bise Gelé. 

    Enfin le Clan de la Lumière arriva. D'un bond puissant, Etoile Brillante monta dans les branches de l'arbre auprès des autres meneurs. Ceci l'accueillirent d'un mouvement de tête. 

    N'ayant toujours pas quitter Eclair d'Orage des yeux, Nuage d'Etincelle remarqua que celui ci regardait Etoile Brillante avec attention. Avec beaucoup d'attention. 

    Non, elle ne peut pas être ma mère!

    Elle secoua la tête, comme pour chasser cette idée de ses pensées.

    Soudain, une jeune chatte dorée du Clan de la Lumière arriva vers elle.. Elle se faufilait dans la foule de félin, la truffe en l'air. Elle semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un.

    Nuage d'Etincelle eut une soudain envie d'aider cette jeune chatte qui lui avait l'air très sympathique. Lorsqu'elle passa devant elle, elle s'interposa:

    -Tu cherches quelque chose, ou quelqu'un? Je peux peut-être t'aider.

    La jeune chatte parut étonné, mais lança tout de même:

    -Merci, c'est très gentil mais, cela m'étonnerai que tu le connaisses. C'est un guerrier du Clan de la Lumière, au pelage roux flamboyant. Ha le voilà!

    A son grand étonnement, elle partit en trottinant vers sa sœur.

    Nuage de Cœur n'est pas "un guerrier du Clan de la Lumière". Elle a du confondre. Etrange.

     

     

     



    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :