• Chapitre 7

    -Oui, c'est mon amie, répondit Nuage Clair avant de se placer à côté de la jeune apprentie du Clan de la Lumière. Que se passe-t-il Nuage d'Or?

    La jeune apprentie frissonna:

    -C'est ma tante.

    Nuage Clair se souvint alors que Nuage d'Or était la nièce de Etoile Brillante. Elle n' aimait pas cette chatte, elle était froide et malsaine, sans aucune patience ni sagesse pour une meneuse.

    -Elle t'a fait du mal?

    -Non, mais...

    L'apprentie leur raconta tout, à partir du regard haineux de la meneuse envers son père, jusqu'à ça fuite, et leur rencontre.

    - Elle m'a fait tellement peur. Alors j'ai couru sans regarder où j'allais, je voulais la fuir et j'avais peur qu'elle me suive, expliqua Nuage d'Or. Lorsque je me suis arrêtée, je me suis rendu compte que j'étais perdu. Puis je vous ai trouver.

    Nuage Clair voulait aidé son amie, mais elle ne savait pas comment s'y prendre, et elle devait rentrer au camp:

    -Nuage d'Or, tu dois rentrer chez toi. Nous allons t'amener jusqu'à la frontière.

    -Nuage Clair, lança Nuage de Griffe. Je ne crois pas que ce soit raisonnable. Nous devrions la ramener au camp. Imagine que quelqu'un nous ai repéré!

    Nuage Clair baissa la tête, songeuse. Elle lança finalement:

    -Tu es loyal à ton Clan Nuage de Griffe. C'est vrai. Je ne le suis pas moins, mais je suis également loyal à mes amis, je ne peux pas lui faire ça.

    Nuage d'Or intervint:

    -Merci Nuage Clair. Mais avant que tu ne me ramènes à la frontière, j'aimerais te demander une faveur.

    Elle resta un instant silencieuse, comme si elle hésitait, puis reprit enfin:

    -J'ai besoin de savoir ce que cache Etoile Brillante et Flamme des Bois. J'aurais besoin d'aide. Il faudrait enquêter, mais seule, je ne pourrais pas faire grand chose. 

    -Tu n'iras quand même pas jusque là?! lança Nuage de Griffe à Nuage Clair.

    Nuage Clair répondit à l'attention de Nuage d'Or:

    - J'aimerais beaucoup t'aider, et découvrir la vérité Nuage d'Or. Mais je ne veux pas nous attirer des ennuis ni nuire à mon clan.

    -D'accord, je comprends.

    La jeune apprentie avait l'air un peu déçu, ce qui fit de la peine à Nuage Clair. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas prendre ce risque, et si elle refusait c'était pour le bien de son clan.

    Nuage de Sève qui jusque là était rester silencieux, s'exclama soudain avec excitation:

    -Mais nous ne pouvons pas laisser passer ça! Nuage Clair, il y a quelques instants tu as dit que tu étais loyal à tes amis, et Nuage d'Or à besoin d'aide! Et toi Nuage de Griffe, tu sais très bien que Etoile Brillante n'est pas une bonne meneuse, et découvrir ce qu'elle cache pourrait peut-être sauver le Clan de la Lumière des griffes de cette chef injuste!

    Nuage Clair sourit. Elle reconnaissait bien là l'enthousiasme de son ami. Il aimait l'aventure, et les dangers ne lui faisaient pas peur. Et même si il n'avait pas tort, une petite voix au fond d'elle lui disait qu'elle ne devait pas prendre se risque. Alors, elle décida de prendre le temps d'y réfléchir, de pesait le pour et le contre:

    -Je vais y réfléchir.

     

     

     



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :