• Chapitre 6

    Nous étions tous debout dans la salle de musique à côté de notre chaise,et,comme toujours,on attendait que Mr.Brade nous salut pour lui répondre "Bonjour Monsieur" et s'asseoir.
    Et oui!Le lundi tant attendu était arrivé.Je bouillais d'exitation,et comme on le dit si souvent ,j'avais des papillons dans le ventre!
    Mr.Brade déboutonna sa vielle veste,la pendit au porte manteau,avant de déposer des feuilles ici,et là...J'avais tellement envie de lui dire de se dépêcher!
    Alors que nous le regardions avec ennuie,il se tourna enfin vers,croisa les mains devant lui,et nous annonça:
    -Comme vous le savez tous,nous allons aujoud'hui selectionner les 3 qui chanteront pour le spectacle de Noël.
    Il s'assit,devant son bureau et pris la liste des élèves de la classe.
    -Très bien,commençons dès maintenant.
    Et les prénoms défilèrent les uns après les autres. Paul Antonin,Adans Basé,Romain Berrer,Lola Bodel,Sophie Colon...
    Ca avait beau être a même chanson à chaque fois,avec des voies plus ou moin ressemblante ou mélodieuse,Mr.Brade les regardait toujours avec la même attention.
    Et plus les noms avançait,plus je sentais Hugo se dressait à côté.
    Jules Dalliet,Aurélie Fernande,Marie Gache...
    -Hugo Garier!
    Hugo sursauta sur sa chaise.Il se leva,et se dirigea vers le tableau.Bien que son visage ne trahissait aucune émotion,je voyais a son comportement qu'il était stressé.Il se tordait les doigts dans tout les sens,et balançait son pied devant lui.
    Mr.Brade mit en route la musique.Hugo pris une grande inspiration,et pour la première fois en presque 4 ans,je l'entendis chanter!Une voix puissante sortit de sa bouche,pourtant si douce,et continue.Comme l'horizon qui ne varit qu'avec sa couleur,mais c'est ce qui fait toute sa beauté. Plus la chanson avançait,plus Hugo se détenait. On voyait qu'il y mettait son cœur, il avait les yeux fermés,comme si tous ce qu'y était autour n'avait plus d'importance,comme si il chantait pour être tout simplement heureux.
    Vers la fin,la voix de Hugo devint plus frèle - sans devenir hésitante pour autant- jusqu'à disparaître.
    Toute la classe se mit à l'applaudir,et un grand sourire apparut sur ses lèvres.Ses yeux brillaient.
    J'étais tellement fière de lui!
    Et il était heureux,c'était le plus important.
    Puis les noms recommencèrent à défiler.Chaque nom se rapprocher un peu plus,et je sentais l'exitation montais en moi!Je pensais avoir des chances d'être choisis.Il n'y avait pas eut de voix magnifique après Hugo.Mais il y avait tout de même eut Elsa,qui avait une belle voix.
    A ce moment là je n'entendis plus rien que les battements de mon coeur,je voyais les lèvres de Mr.Brade articuler lentement:"Olivero Morgane".
    Alors mon coeur bondit.J'allais me lever,pleine d'exitation quand une main attrapa la mienne.J'ai tourné la tête et j'ai vu le sourire d'encouragement d'Hugo,qui me calma.Je ne devais pas penser trop compétition.Je devais avant tout prendre du plaisir,et profiter.
    Je me suis levé ,et me suis dirigée vers le tableau.
    Tous les regards étaient braqués sur moi.Un doux silence s'installa dans la salle,comme le calme avant la tempête.
    La musique commençait,je fermais les yeux et respirait calmement.Je commençais à chanter,et tout devint noir dans ma tête,avant que des visages familiers apparaissent.
    Mon père,mon frère,Elisa,Hugo,Wendy...Et je voyais au fond de moi bien d'autre visage de personne que je connaissais bien,que j'aimais et que j'admirais.Et à mes yeux apparut un encore un autre visage,familier...Mais je ne pouvait le voir nettement.Je reconnaissais ses yeux couleurs amandes,les mêmes que les miens,ces cheveux chatains...Ma mère...Ca ne pouvait être que elle!
    Dans ma voix il y eut comme une plainte,comme le chant de liberté du loup en haut de la  montagne... Puis elle devint plus forte...J'étais tellement heureuse! J'avais un souvenir de ma mère!
    La musique s'adoucit,et enfin,s'arrêta.Tout le monde se mit à applaudir,et Mr.Brade les fit taire.
    J'ouvris les yeux et je vis que Mr.Brade me regardait avec attention.
    -Bravo,me dit-il.C'était très bien.Tu as chanté avec ton coeur et tu nous transmis émotions, c'est exactement ce qu'il faut faire.
    J'ai hoché la tête,fière de moi.
    *****************************************
    Je claquais la porte de la maison,je posais mon sac par terre avant de retirer mes chaussures et d'enfiler mes chaussons.
    -Papa!Papa!
    A mon grand soulagement, il était là,et me répondit par un grognement:
    -Quoi?Pourquoi tu hurles comme ça?
    Je me précipitais dans sa chambre.
    -Tu peux me montrer des photos de maman s'il te plait?demandai-je en sautillant sur place.
    Il parut étonné mais ce leva en silence.Il se dirigea vers le salon,et fouilla dans une des veilles boîtes posées sur l'étagères.Il en sortit quelques photos,qu'il posa devant moi.
    C'était bien elle,ma mère.



    1
    Tempête Enflammée
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:28

    Très bien raconté! Les émotions sont bien décrites. Et pas mal pour le suspens j'ai envie de lire la suite!Bonne chance et continue de décrire autant car ça aide à plonger dans l'histoire!^^

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 10:07

        Merci!Je prendrai compte de tes conseils!

    2
    Tempête Enflammée
    Samedi 28 Octobre 2017 à 18:21

    Merci à toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :