• Chapitre 4

    Chapitre 4
    On était mardi soir.Elisa était en train de rangée sa guitare avec précaution dans sa boîte après m'avoir fait cours.
    -Tu as de la chance tu sais,me dit elle soudain en relevant à peine la tête.
    Je fus surprise en entendant cette question.J'ai regardé autour de moi pour vérifier qu'il n'y avait personne.Me parlait-elle a moi?Pourquoi aurai-je de la chance?
    Je répondit quand même:
    -Pourquoi?
    Cette fois,elle me regarda réellement.Elle plongea ses yeux bleus dans les miens.J'avais l'impression de retourner dans le passé,au moment ou j'avais rencontrer Elisa.Il n'y avait qu'une différence. C'était ses petites lumières qui dansait dans ses yeux,qui n'était autre que des larmes.
    Elisa secoua la tête sans rien dire.
    J'ai ouvert la bouche pour briser se silence perturbant,croyant qu'Elisa ne dirait rien.Mais elle dit finalement:
    -Tu n'as peut être à peine connu ta mère Morgane,et tu ne sais pas ce que ça fais d'en avoir une.Mais au moins,tu ne peux pas être prise de nostalgie sur se que tu n'as pas connu.Tu ne peux pas regretter le passé dont tu ne te souviens plus...
    Ses lèvres remuaient à peine.Elle murmurait ses paroles pourtant je l'entendais clairement.Plus clairement que je n'aurais voulu.                               Il était très rare qu'Elisa m'appelle par mon prénom. Généralement elle m'appelait...Elle ne m'appelait pas.Elle parlait tout simplement,mais je savais toujours lorsqu'elle s'adressait a moi.
    Mon coeur se sera.Devais-je intervenir?Mais finalement,Elisa reprit:
    -Il m'arrive de penser a tout ce que j'ai vécu avec ma mère.Alors je me dit que j'aurais du...J'aurais du profiter d'elle.On ne voit pas passer tous ces instants que l'on croit sans importance.On se contente de les oublier,puis on regrette.On...
    -Tu as raison Elisa.
    Je ne savais pas ce qui me prenait.Pourtant,j'avais soudain un besoin de parler,de m'exprimer:
    -On passe son temps a regretter ce que l'on a pas fait,a se lamenter de notre passer.Mais ce qui est fait, est fait.Nos doutes d'hier ne doivent pas troubler notre avenir.On ne sait pas se qui nous attends...Alors faisons preuvent de curiosité. Désormais,plus rien ne sert  de se plaindre de se qui est accomplie.
    Ma voix,qui a mon grand étonnement n'avait pas trembler,devint soudain plus frêle.
    -Tu n'as eut tort que sur un point.Je n'ai pas plus de chance que toi.Toi,lorsque tu te sens triste tu peux te réchauffer le coeur grâce au souvenirs qui reste en toi.Tu as connu t'as mère,tu peux avoir la fierté de parler d'elle.Moi je n'ai que des discours et des photos d'elle.Je ne sais pas comme elle était.Il m'arrive de douter même de son existence.Et puis après tout,elle pourrait très bien être une personne ignoble contrairement a ce que dit mon père.Peut être me dit il cela seulement pour me faire plaisir.Je n'ai aucune certitude.Je ne ressens peut être pas de nostalgie...Mais moi je ressens un vide trop grand pour pouvoir le combler.
    Elisa me fit le sourire le plus doux au monde.Elle ressemblait à un ange.On avait envie de caresser ses ailes qui paressait si soigneuse.
    Elle essuya le bord de ses yeux humides,puis se rapprocha de moi .Elle tendit les main vers l'avant et me pris dans ces bras.
    J'ai enfouie la tête dans l'épaule d'Elisa.Des larmes coulèrent sur mes joues.Je les laissais coulées. Même si elle ne les avait pas vu,je savais qu'Elisa se doutait que je pleurais dans son dos.
    Elle recula un peu sa tête pour que sa bouche soit au niveau de mon oreille:
    -Merci.

    J'espère que se chapitre vous a plus.Car c'est pour ce passage que j'ai écrit cette histoire.



    1
    Samedi 23 Septembre 2017 à 13:49

    j'adore !!!

      • Tempête Enflammée
        Samedi 23 Septembre 2017 à 13:56

        tu joues avec moi à l'academie???

    2
    Tempête Enflammée
    Samedi 23 Septembre 2017 à 13:56

    j'adore autant que toi!^^

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 14:43

        merci a toute les deux.

      • Tempête Enflammée
        Dimanche 24 Septembre 2017 à 17:44

        de rien avec plaisir

         

    3
    Tempête Enflammée
    Samedi 23 Septembre 2017 à 14:01

    Jolie Lune reste!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :