• Chapitre 3

    Chapitre 3

    J'ai ouvert grand la porte et je me suis précipitée dans la maison.J'ai brusquement posé mon sac par terre,et j'ai fouillé dedans pour en sortir la pochette dans laquelle se trouvait la chanson que nous avait donné Mr.Brade.J'avais hâte que Elisa m'entraîne à la chanter.Heureusement je n'avais pas de devoir aujourd'hui,je pouvais donc consacrer tout le reste de l'après midi a chanter!
    Je me suis dirigé vers le salon,et j'ai posé ma main sur la joue de mon père puis j'ai déposé un baiser sur l'autre.Mon père faisait jeune pour son âge,mais moi je voyais que,chaque jour,des rides se creusaient sur son front et ses cheveux blanchissaient peu à peu.Je savais bien qu'il avait bien plus de capacité que la plus part des autres pères du collège,mais il se fatiguait plus vite qu'avant.Je me souvenais très bien,lorsque j'étais petite,j'adorais quand on allait faire du sport et qu'il sautait les hais sans problèmes,ou qu'il tenait en équilibre sur les barres les plus hautes.Mais en se moment,cela ce faisait de plus en plus rare.
    J'ai ensuite tendu la main vers mon frère pour lui ébouriffer les cheveux.Ils étaient tout les deux affalés dans le canapé et regardaient le match de foot qu'ils avaient enregistré la veille au soir.
    Je me suis à nouveau dirigée vers la porte et j'ai dit:
    -Je vais chez Elisa!
    Mon père a tendu la main le pousse en l'air:
    -Ok.Ne revient pas trop tard.
    -Promis!
    J'ai claquer la porte derrière moi, et je suis parti en courant, dans la hâte de rejoindre Elisa.

    ************************************
    Comme toujours,la porte de la maison de Elisa était ouverte.J'ai jeter un coup d'oeil,et j'ai vu Elisa assise sur sa chaise,sa guitare sur les genoux.Elle déchiffrer une partition,les yeux rivés dessus.Elle était si concentré qu'elle ne me remarqua même pas.Alors j'ai doucement toquer à la porte:
    -Elisa?C'est moi!Je te dérange?
    Elisa tourna la tête vers moi et me fit  signe d'entrer:
    -Non non.Entre,viens.
    J'ai poser un pas dans maison.J'aimais beaucoup cette endroit,il était si calme et si paisible.Lorsque j'entrais ici,j'avais l'impression d'entrer dans le monde de Elisa,toute sa douceur,et sa sagesse. C'était comme si on entrait dans un jardin du paradis.Et lorsque Elisa se mettait à fredonner,avec tant d'émotion,ça donnait l'impression d'entendre le gazouillement des oiseaux, le bruissement des animaux...Comme si tant de vie s'éveillait,pour enchanter le monde.
    -Alors? Qu'es ce qu'y t'amène ici?
    J'ai tendu vers Elisa la feuille que nous avait donner Mr.Brade:
    -Il y aura deux représentations pour Noël ,expliquai-je.Il y aura un duo et un solo.Et nous devons chanter cette chanson pour lundi prochain.
    Elisa prit la feuille et la posa sur son pupitre.Puis elle se pencha vers la droit pour attraper son ordinateur.Elle alla dans Google et rechercha la partition de ma chanson.Puis,elle pinça avec délicatesse les cordes de sa guitare qui vibrèrent en faisant un son agréable.Puis elle enchaîna plusieurs notes avant de recommencer la même mélodie.
    -Ecoute ce que ça donne,me dit elle soudain.
    Alors,elle se mit a jouer,puis a chanter. Contrairement a ce qu'on pourrait croire, Elisa avait une voix forte et puissante lorsqu'elle le voulait.Mais elle pouvait aussi donnait l'impression que ça voix était comme...une caresse.Oui,c'est bien sa,une caresse.Et que se soit l'un ou l'autre,elle transmettait tant de tristesse, de joie, de sensibilité, et de force...En faite,elle transmettait tout simplement ce qu'elle ressentait.

    J'ai passé la fin de l'après midi a chanter,répétant et répétant la même mélodie.J'étais épuiser.Je suis rentrer chez moi.Mon frère et mon père manger sur la petite table basse en regardant la télé.
    J'ai enlever mes chaussures,et je me suis dirigé vers ma chambre.Je traînais les pieds,je n'avais qu'une envie: me reposer.
    -Morgane!m'appela mon père me faisant revenir sur mes pas.Tu ne manges pas?
    J'ai secouer la tête:
    -Non merci je n'ai pas faim.Je vais me coucher.
    Mon père fronça les sourcils.Il faisait sa mine étonner,je la connaissais bien cette tête.Derrière lui mon frère était a font dans le match,il avait les yeux rivés sur la télé et ne semblait pas entendre un mot de leur conversation.
    -Déjà?Mais il n'est que 20h.Vas prendre une douche au moins,sa te feras du bien.
    Il n'avait pas tort.Une bonne douche me redonnerai un peu d'énergie.Alors, j'ai hoché la tête et je me suis dirigée vers la salle de bain.

     



    1
    Tempête Enflammée
    Samedi 16 Septembre 2017 à 16:37

    Plume Claire tu écrit super bien!!!!!!!!!!!!!!!!^^

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 16:56

        Merci beaucoup Etoile Eflammée.Contente que sa te plaise.

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 16:57

        Zut!J'ai l'habitude de t'appeler Etoile Enflammée

    2
    Tempête Enflammée
    Samedi 16 Septembre 2017 à 17:00

    pas grave! tu viens au clan de l'Aurore?il y a Petite Etoile!

    3
    Samedi 16 Septembre 2017 à 17:03

    Ok je jouerai ta nouvelle apprentis!(Nuage de l'horizon,chatte borgn,s'est fait mal traité par des bipèdes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :